BESLA
et la femme
au mari anonyme!
Par Serge Dumoulin
« Et bien imagine-toi que si par hasard j'avais la voiture de l'ingénieur dont les journalistes parlent tant dans ma remorque, qu’en dirais-tu?” “Quoi? Tu veux m’faire croire que tu as cette voiture avec toi … maintenant, ici, … dans ce stationnement? »
“Mon nom est Néo pour les intimes, Néophyte pour les plus fous. Et je t'avoue que je n’étais pas certain de cette aventure mais il me paie très bien et c’était pour moi de l’expérience en fût.Avoir connu l'importance de ce véhicule, j'aurais passé mon tour.”
“Tu as vraiment cette auto avec toi?” s’anime Alias.
“Je t’assure que dans ma remorque se trouve ce qu'ils cherchent tous. Je peux même te dire sa couleur et que cette voiture roule sur terre comme dans les airs. L'ingénieur m'a même offert de l'essayer à Montréal en mentionnant le confort qu'elle offre et sa rapidité fulgurante. Et qu'elle vole comme un charme, n'est-ce pas ahurissant?”
“Wow man! Quelle surprise de rencontrer l'homme qui sera le plus célèbre de la planète d'ici quelques jours.”
“Alors que faisons-nous Néo? Appelons-nous la police?”
“Je dois réfléchir en laissant la nuit nous porter conseil. Demain matin une décision sera prise.”
“Mais c'est ce soir qu'il faut agir Néo, désolé mais il est urgent de te protéger mon ami.
Ce géant comme ils disent à la télé, s'il est capable de tuer pour une mallette, il en est aussi capable pour la voiture. Alors qu'en penses-tu Néo?”
“Ouais mais,… personne ne sait que j’ai cette voiture.” “Attention Néo” s’exclame Alias.
“Qu'y avait-il dans cette mallette? Peut-être ton nom d’entreprise pour le transport de ce véhicule. Possiblement ton téléphone aussi, qui sait?”
“L’ingénieur m'a bien dit que personne ne savait au sujet de ce transport de voiture au Canada. Et de plus, qu'il mentionnerait aux douanes mon passage seulement que six heures avant mon arrivée. Alors j'en sais rien. Que faire?”
“Le jeune à bicyclette à tignasse rousse qui a vu trois lettres de la plaque du véhicule fuyant, peut-être la police va-t-elle retrouver à qui appartient ce véhicule” encourage Alias. Néophyte se sent en capture entre la police et les criminels. Sans aucun doute qu'il n'y a pas qu'un seul homme à partager cette aventure. Des compagnies compétitrices sont évidemment à l'affût de facteurs associés aux histoires illicites au sujet de Besla. Un gouvernement aurait aussi intérêt à s'y mêler. L'essence étant en danger de déficits versus l'électricité, tous y veulent leur part. Les organisations criminelles sont de toute évidence de la partie. On appelle ces gens de plusieurs noms différents mais, peuvent-ils être impliqués au point d'en arriver au meurtre?
“J'entre en contact avec la police très tôt demain matin. J'me demande si je dois demander protection immédiatement.”
“Si j’étais impliqué comme tu l'es Néo” avance Alias, “je suivrais de près toutes les nouvelles possibles en télé. D'autres parts, je m'impliquerais avec la police immédiatement.”
“Ah! Je suis fatigué de ma journée, je ne veux pas passer la nuit éveillé à cause de ce damné véhicule.”…
“Tu te ramollis Néophyte. Mieux vaut te planter les godasses bien solides, ancrées comme le véhicule dans ta remorque. D'après ce que tu m'as dis de l'ingénieur, il fût un homme de classe et très solide. Alors tu dois en faire autant”… Alias se soumet à l’énigme.
“Un transpondeur dans le véhicule, c’est à espérer que le colosse voleur n'ait pas un témoin lumineux du transpondeur dans la mallette. Je dois appeler les flics immédiatement et leur léguer Besla” conclut Néo. “Car si cet homme me trouve, je suis un homme mort et toi aussi Alias. Alors plus de blague. J'appelle sur le champ.”
“Bonsoir je me nomme Néophyte et je suis le transporteur du véhicule de l'ingénieur qui fût attaqué à son domicile en après-midi. Je suis en danger et demande protection. Comment puis-je vous signaler ma position sans me faire repérer?”
“Veuillez nous appeler par téléphone public s.v.p. Très important.”
“Ne parlez à personne. Ayez l'air innocent et ne vous cachez pas derrière une casquette trop basculée sur vos yeux. Ne vous retournez pas en marchant. Rejoignez une cabine téléphonique. Ne courez pas. Et là, vous pourrez parler. Si une femme vous adresse la parole, ne vous attardez pas à la charmer, vous n'avez pas le temps. Compris? Ces gens ne mordent pas la poussière, ils ont de l'expérience selon le crime commis. Ils ne sont pas des amateurs croyez-moi. Allez-y maintenant. Pas d'interruption dans votre démarche.”
“Va Néophyte va” lui supplie Alias. “Ne t’occupe pas de moi, va maintenant.”
Néophyte se gonfle le torse et s'applique à marcher droit à un rythme décontracté. Il se rend à la cabine téléphonique dans le resto du relais. Il signale le numéro de la police. Un individu frappe à la porte et est pressé de téléphoner. “Va t'faire foutre ailleurs” Néophyte très confiant. Il donne l'adresse à la police et signale qu'il sera dans son camion avec un ami qui est impliqué lui aussi maintenant.
“Excellent, retournez à votre camion sur le même rythme” insiste le policier. “Ne vous laissez pas entraîner dans une conversation hors que celle du routier régulier. Allez-y. Nous serons là dans quelques instants. Nous savons où vous êtes maintenant. Soyez prudent mais naturel. Salut!” Néophyte sent émerger la crainte en lui mais en même temps ressent de la compassion pour l’ingénieur. En toute dignité, il s'impose une certaine vengeance envers le meurtrier. Pour une voiture, tuer? Enlever la vie d'un homme,pourquoi? Jalousie, envie, égocentrisme, intérêts financiers, ou acquérir le pouvoir de l’énergie, se dit-il.
La police a maintenant une raison d'agir et des motifs au crime commis. Lequel? Il s'agit de déterminer lequel d’eux est le plus important. En direction pour rejoindre Néophyte, un camion remorque se heurt sur un des camions de la police. Volontairement, frappe le camion dans le but de blesser et soutirer l'information d'eux. Où se trouve la voiture ou le camion cachant cette voiture. Ça veut donc dire qu’ils ne savent pas encore où est Besla. Fusillade entre les occupants du camion bandit et les flics.
Les flics finissent par capturer l'un d'eux blessé à une jambe par balle.
“Bravo dit le capitaine. Nous allons le faire parler celui-là.” Le reste de l'équipe, deux autres camions se rendent à destination. Néophyte les voit dans la cour. Il ne sort pas au cas où. Les camions s'approchent. Néophyte avait signalé son numéro de camion et la marque lors de l’appel.
“Bonsoir monsieur, ici la police, n'ayez pas peur,” à la porte du camion de Néo. “Nous sommes là maintenant. Dites à votre ami de se montrer s'il est avec vous.” Alias se montre le visage à la fenêtre. “D'accord, vous pouvez ouvrir vos portes. Nous contrôlons la situation.” Néophyte et Alias descendent du camion lentement. “Que vont-ils faire de mon camion et Besla maintenant?” s’adressant à Alias avec inquiétude.
Néo interroge. “Vous m'escorterez dans mon voyage?” demande-t-il au policiers. “Comment allons nous faire? Je dois amener cette voiture â destination messieurs. Un homme important m'attend à Montréal.”
“Chut, Chut, monsieur le camionneur” dit le capitaine.
“Nous allons prendre bien soin de vous. Désirez-vous aller à l’hôpital?” Alias s'écrie “non merci et mon ami non plus. L’hôpital n'est pas un lieu sûr capitaine.”
“Vous regardez trop de films sur les criminels monsieur.”
“D'accord messieurs. Nous allons prendre en charge votre camion et sa cargaison.”
“Soyez très délicats avec cette cargaison messieurs” dit Néophyte.
“Vous pourriez regretter vos actes si dommages il y avait à cette voiture. Comprenez? L'ingénieur m'a fait savoir combien cette machine était protégée par la loi et son avocat. Alors, vous la transportez et c'est tout. Et surtout la mettre en lieu sûr. Et hey! Attention à l'accrochage de mon camion. Lui aussi est neuf.”
“Ne vous inquiétez pas monsieur, nous sommes des pros. Grand soin sera appliqué à la marchandise et votre camion. Ça vous Va?”
“Très bien capitaine.” « Et Nous? » dit Alias.
“Vous venez avec nous. Nous voulons tout savoir au sujet de ce transport. Votre destination, votre itinéraire, le temps du voyage, à qui vous deviez livrer et où. Tout ce qui peut nous conduire à une piste pour trouver ce tueur d’ingénieur.”
“Alors il est mort?” demande Néophyte. “Pas encore messieurs mais pas très fort. On doit s'attendre à tout.” “Oh merde! Je voulais essayer cette voiture!” s'échappe Alias. … “Idiot!” le qualifie Néophyte.
“Quatre de mes meilleurs agents monteront dans votre camion avec vous deux. Nous vous suivrons jusqu'à destination. Mes agents vous expliqueront la marche à suivre et où nous allons. Ou, si vous désirez ne pas conduire, nous le ferons nous même. Je n’veux pas que vous soyez blessés… Alors c'est ce que nous ferons.”
“Vous montez tous deux avec moi dans le fourgon. Ce sera plus sécuritaire. Allons-y les gars.”
Ils démarrent, en direction pour un local spécialement conçus pour la fouille et réparations de véhicules. En route, sans accrochage, ils se rendent à destination seins et saufs. Le camion entre dans l'enceinte. Néophyte balaye de son regard l'installation de la police. Impressionnant; outils spéciaux, propreté, comme si jamais personne n'y avait travaillé.
“Voici capitaine, l'enquête est maintenant en cours” s'élance Néophyte “et ce n'est pas dans mon intérêt de m'y immiscer. Vous connaissez votre job!” Le capitaine détourna les yeux et les remit dans ceux de Néo, comme si un tout autre homme revenait en alerte et le regard menaçant si un autre mot se faisait entendre.
“Nous prenons cette aventure très au sérieux monsieur le truckeur. Ne vous méprenez pas. Avant la semaine des nations unies, c'est peu dire que cette enquête tombe à pic.” Le capitaine serre le poing, “il ne reste plus qu'à trouver des preuves messieurs,” s'adressant à son équipe.
“Nous ne savons pas si ces deux recroquevillés ne sont pas de la partie. Alors au boulot.”
Alias se retire entrainant Néophyte avec lui par le bras.
“Il est peut-être temps de se concentrer pleinement sur notre sécurité Néo. As-tu un bon avocat?”
“Bien sûr et celui de l’ingénieur aussi. Il me l'a donné avant le départ.” “Alors on doit l'en avertir” chuchote Alias.
“J'ai la forte impression que nous aurons une vie austère dans les semaines qui suivront mon cher Alias.”
“Wow mon cher Néo, regarde ce qui s'en vient.” “oh oh! Surprise!” “Messieurs les camionneurs?” interroge-t-elle. “O…ouais miss!”
“Vous venez avec moi, et maintenant.”
“Un sentiment de protection jaillit en moi Néo mais par sa beauté et son allure, c’est au-delà de ses fonctions et de son devoir. Beaucoup trop jolie! Ça ne se fait pas de nous aguicher ainsi. Nous sommes des Camionneurs bout’ chris pas des prêtres! T'as vu cette animale de beauté Néo? … Canon!”
“Ouais, mais c'est peut-être de la tactique.”
“Tactique ou pas, de la façon dont elle se balance, je ne vais plus nulle part. Je reste ici.”
“Non, allez viens, elle nous demande de la suivre.”
“Ouais, ma chérie, je te suis jusqu'au paradis. Elle a une carte à la main, elle y semble bien attachée” remarque Alias.
“Ouais tu as raison. Elle veut découvrir le Canada en ma compagnie. Oh oui bébé, mon plaisir!” s’excite Néophyte. Tous deux hors de leur sphère; “mais elle semble trouver cette carte comme une menace de la façon dont elle la traite de ses mains.” Elle fusilla du regard Néophyte comme s'il était le tueur.
“Elle fait sûrement partie de la haute sécurité cette femme au diamant. T'as vu cette bague à son doigt Néo? Ceci représente une haute étape qu'elle a franchit dans la police fédérale.”
Elle les dirige dans un bureau au bout d'un couloir. Elle joue du piano avec ses doigts sur le mur en marchant d'un pas décontracté. Elle utilise tous ses atouts pour les mettre en confiance. Néophyte, pas accoutumé à ce genre d'aventure embarque dans la stratégie de la tigresse. Alias lui, fait appel à son indulgence.
“Je me présente messieurs. Geneviève Coldbright, agent fédérale au service de mon pays depuis dix ans.”
“Canon! Mademoiselle Coldbright” chuchote Alias. “Quand un évènement majeur se produit, on nous appelle. En ce moment, J’ai une carte entre les mains et vous allez me dire où vous alliez.”
“Woh woh! Miss Coldbright, j’ai rencontré cet homme il y a juste quelques heures. Nous avons communiqué dans un arrêt routier par pur hasard. Alors mon implication est beaucoup moins précieuse que vous pouvez l'imaginer.”
“Monsieur…Alias…Vous étiez de la partie quand nous vous avons trouvé, alors vous êtes impliqué dans cette aventure. Désolée, mais il en est ainsi.” “Il est vrai mademoiselle Coldbright qu'on se connait à peine. Alors si Alias veut nous quitter, ce sera sans rancune.” Confirme Néo.
“Il en est absolument pas question messieurs. Ensuite je vous interrogerai un par un. Mais pour l'instant je veux savoir sur cette carte où vous alliez et où la livraison devait avoir lieu?”
Néophyte se rapproche de la demoiselle et la charme en lui souriant. “Canada” dit-il. « La livraison; Palais des congrès de Montréal pour une spéciale édition d'exposition. Voitures électriques et celle-ci était la vedette.”
“Bien, et l’ingénieur, qu'en est-il de lui?” “Il venait me rejoindre à Montréal” complète Néophyte. “Cet homme me semble génial Mademoiselle Coldbright.”
“Savez-vous s'il avait des ennemis dans le domaine de la voiture électrique?”
« Bien sûr qu'il en avait. Allons, cet homme était le créateur d'une révolution. Électricité versus Pétrole. Donc, qu'en pensez-vous? Certainement qu’il avait des ennemis! » « Ouais! » ConfirmeAlias. « Évidement! »
“Ne vous faites pas d'illusions, cet homme était dans la mire de toutes les industries en rapport avec le pétrole.”
“Vous-a-t-il mentionné des noms? Ou des faits relatifs au motif par exemple.”
“Le motif?” dit Alias. “Il est de ce qu'il y a de plus simple le motif. La voiture, l'ennemi veut la brûler ou s'en emparer et voler le brevet. Vous savez, les droits et tout cela…”
“Savez-vous si cet ingénieur était de mèche avec le gouvernement? Subventions ou autres produits en provenance de notre cher Président peut-être?”
“Désolé Mademoiselle Coldbright, je n'couche pas dans le bureau Ovale” rétorque Néophyte ardemment. Vous devez avoir ces informations.” Alias se lance. Il n'en peut plus. “Vous dinez ce soir mademoiselle?”
Merci de partager!
Comments
Post a Comment
Comments